Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.

  • The submission has not been previously published, nor is it before another journal for consideration (or an explanation has been provided in Comments to the Editor).
  • The submission file is in OpenOffice, Microsoft Word, or RTF document file format.
  • Where available, URLs for the references have been provided.
  • The text is single-spaced; uses a 12-point font; employs italics, rather than underlining (except with URL addresses); and all illustrations, figures, and tables are placed within the text at the appropriate points, rather than at the end.
  • The text adheres to the stylistic and bibliographic requirements outlined in the Author Guidelines.

Consignes aux auteurs

Le Revue Américain d’Epidémiologie de Terrain publie des manuscrits qui, selon la révision par les pairs, ont été jugés de qualité, d'originalité, d'importance, bien présentés tant dans le texte que dans les tableaux et les graphiques, et bien sûr pour l'intérêt des lecteurs, principalement ceux qui pratiquent l'épidémiologie dans les services de santé publique, notamment dans les pays du continent américain.

Notes préliminaires sur les enquêtes de terrain

Les notes de cette section sont de brèves notes (pas plus de 1 500 mots) qui décrivent la survenance d'une urgence de santé publique, qu'il s'agisse d'une épidémie ou d'une épizootie ou d'une catastrophe qui affecte ou peut affecter un grand nombre de personnes, car elle peut avoir une létalité considérable ou un impact sur la morbidité et la mortalité, ou il s'agit d'une maladie non décrite auparavant. Si possible, l'article doit décrire un agent étiologique, mais en l'absence de cette information, décrire son mode d'apparition, ou vice versa, qui identifie l'agent, en excluant les modes d'apparition connus de cet agent. Dans le cas de notes sur une urgence causée par une catastrophe, vous devez présenter soit des données sur l'impact sur la santé en termes de mortalité ou de morbidité, soit une évaluation des besoins créés et de la réponse en cours.

La note n'a pas de sections ni de résumé. Elle doit décrire les signes et les symptômes, les résultats de laboratoire s'ils sont disponibles, elle doit fournir un nom du syndrome ou de la maladie et la définition de cas, le nombre de personnes touchées (quoi ?), décrire comment les cas ont été identifiés, la répartition des cas selon l'âge et le sexe (qui ?), et les variables de lieu (où ?) et de temps (quand ?), s'il existe une population à risque clairement identifiée, les taux d'attaque par ces variables. Une courbe épidémique ou une carte de zone ou de points si elle illustre une épidémiologie descriptive doit être soumise. Le plus souvent, si une population à haut risque a été identifiée et dénombrée ou échantillonnée, le rapport ou la différence des taux d'attaque pour des expositions spécifiques et leurs intervalles de confiance à 95 % doivent être présentés et s'il s'agissait d'une étude cas-témoins, décrire pourquoi cette conception a été choisis et comment les contrôles ont été sélectionnés, et fournir les rapports de côtes et leurs intervalles de confiance à 95 %. La note doit décrire les données des enquêtes environnementales, administratives ou autres qui sont disponibles jusqu'au moment de l'envoi du manuscrit pour clarifier le mode d'apparition de la maladie. Enfin, la note doit expliquer quelles actions de santé publique, y compris la surveillance et le contrôle, ont été mises en œuvre jusqu'au moment de l'envoi de la note préliminaire.

La note doit commencer par une note d'entrée qui précise le bureau de santé et la juridiction qui a reçu la notification, qui (s) notifie, ce qui est notifié, y compris les mesures de gravité, qui est concerné, quand et où cela se produit ou s'est produit dans le paragraphe d’entrée. Dans le deuxième paragraphe, vous pouvez présenter les définitions de cas utilisées, les tests de laboratoire sans trop de détails, la description des méthodes d'identification des cas. A la fin de ce deuxième paragraphe ou dans les suivants, vous pouvez ajouter les données environnementales ou les études plus définitives en cours et les actions de santé publique telles que les mesures de surveillance, de prévention et de contrôle.

Le dernier paragraphe, bien qu'il ne soit pas intitulé « Discussion », doit souligner l'importance des résultats de la recherche, interpréter les résultats en faisant des déductions raisonnables à partir des informations recueillies et décrire brièvement les prochaines étapes.

Cette section publiera des notes de mise à jour reflétant l'avancement des investigations, sans exclure l'envoi d'un article de recherche original pour publication dans la section correspondante.

Articles originaux de recherche

Les articles originaux doivent être structurés selon les quatre sections suivantes : Introduction, population et méthodes, résultats et discussion. Le texte doit compter entre 1 500 et 3 500 mots. Les auteurs peuvent se référer aux lignes directrices pour les rapports d'études observationnelles disponibles sur https://rees-france.com/wp-content/uploads/2016/09/2015-KINE-STROBE-Fr.pdf

Dans la section Introduction, les auteurs doivent présenter brièvement le contexte, en évitant de présenter une revue de la littérature, peut-être résumée en quelques mots, et en se concentrant sur la justification de l'étude. Il devrait se terminer par un paragraphe décrivant explicitement les objectifs de l'étude.

Dans la section Population et méthodes, les auteurs doivent décrire la population étudiée. S'il existe clairement une population identifiable dont sont issus les sujets, celle-ci doit également être décrite (par exemple, "Les sujets de recherche étaient ## cas de la maladie X se présentant consécutivement à l'hôpital A entre 2020 et 2021. L'hôpital A est le centre de référence de toute la région A bien qu'elle dessert également les régions contiguës B et C. »). La définition de cas utilisée doit être indiquée si elle n'a pas été publiée auparavant ou au moins de manière concise et avec sa référence à la source originale. S'il y a eu un échantillonnage pour sélectionner des individus ou des unités dans la population à l'étude, cette méthode doit être décrite (convenance ou plan d'échantillonnage aléatoire simple, systématique, stratifié, en grappes ou complexe). Les méthodes utilisées pour identifier les cas doivent être décrites et si elles proviennent d'un système de surveillance, il faut au moins y faire référence. Les méthodes utilisées pour mesurer la variable des conditions étudiées (événement ou état de santé) et les variables d'exposition (démographiques, socio-économiques, spécifiques à l'exposition telles que fréquence, durée, temporalité) doivent être décrites. S'ils ont été recueillis par entretien, il convient d'expliquer si le formulaire a été adapté d'un instrument existant ou testé sur le terrain. Les tests de laboratoire pertinents doivent être brièvement décrits. S'il y a eu validation des mesures, fournir brièvement les attributs de reproductibilité et de validité disponibles. Il devrait y avoir une sous-section sur la protection des sujets de recherche, décrivant le processus de consentement et l'examen par les comités d'éthique. S'il y avait eu une exemption de son examen et de son approbation (par exemple, elle était considérée comme pratique et non comme une enquête), alors entrez en donnant une brève explication des raisons qui ont conduit à l'exemption. Enfin, dans la sous-section d'analyse, les auteurs doivent fournir des informations sur les statistiques utilisées et la manière dont le rôle du hasard a été évalué, en utilisant préférentiellement l'intervalle de confiance (c'est-à-dire 95 %) sur la valeur P des tests statistiques. Si des analyses stratifiées et multivariées ont été utilisées, elles doivent préciser quelle justification elles avaient pour sélectionner les variables confusionnelles et les modificateurs d'effet. Il est suggéré aux auteurs d'évaluer la sensibilité des résultats aux facteurs de confusion potentiels non mesurés et aux biais potentiels en utilisant la valeur de la preuve ou « valeur E » https://www.evalue-calculator.com/ ou d'autres approches pour juger du rôle d'éventuels facteurs de confusion systématiques. Les erreurs. Les auteurs pourraient, dans cette sous-section, faire référence aux problèmes de taille d'échantillon.

Dans la section Résultats, les auteurs doivent fournir un résumé de l'ampleur globale de la survenue de la maladie ou de l'événement d'intérêt dans la population étudiée, si possible en utilisant une mesure standardisée et en spécifiant la population standard (par exemple, la population mondiale dans l'année 2000). Le nombre de cas peut être décrit par des variables de temps, de lieu et de personne, de préférence en utilisant les taux d'attaque ou d'autres mesures de fréquence relative. Les chiffres relatifs doivent être présentés sous forme de nombres entiers avec une seule décimale. Lorsque des mesures d'association ou d’effet sont utilisées pour comparer des mesures d’occurrence, comme rapport ou la différence d’occurrence, le groupe de référence aura une valeur de 1 ou 0, respectivement, sans valeurs décimales.

Les tableaux et graphiques du manuscrit soumis doivent être placés après le premier paragraphe dans lequel ils sont mentionnés. Utilisez les mesures et les graphiques appropriés en utilisant les conseils préparés dans le tableau ci-joint sur la sélection des mesures et des graphiques dans le texte CDC « Principles of Epidemiology » disponible à l'adresse https://www.cdc.gov/csels/dsepd/ss1978/lesson4/summary.html

Bien que les tableaux et les graphiques doivent être explicites et permettre au lecteur de tirer ses propres conclusions, les auteurs doivent rédiger de manière à guider le lecteur dans leurs conclusions.

Dans la section Discussion, les auteurs présentent l'importance de leurs conclusions et discutent des limites des méthodes utilisées pour interpréter les résultats. Le rôle des erreurs de mesure ou de sélection et des facteurs de confusion non mesurés ou même mal mesurés pourrait être considéré comme donnant une idée de la taille et de la direction de tels biais ou facteurs de confusion non contrôlés. Les résultats des analyses de sensibilité des résultats à d'éventuels facteurs de confusion non mesurés et à d'éventuels biais, y compris l'utilisation de la « valeur e », pourraient être discutés. Le rôle du hasard est à considérer notamment au vu de résultats ne rapportant aucune association (ou études "négatives") lorsque l'échantillon d'étude est petit et même présentant une association (études "positives"), comme la puissance de l'étude (1 - probabilité d'erreur β ou de type II) si l'échantillon est petit et probabilité d'erreur α ou de type I lorsque la taille de l'échantillon de l'étude est très grande.

L'impact déjà observé et rapporté dans le manuscrit, qu'il soit réel ou apparent, ou l'impact potentiel de l'enquête de terrain peut être discuté en décrivant les mesures de contrôle qui ont été ou pourraient être mises en place. Les auteurs peuvent ou non tirer une conclusion des études et faire des recommandations qu'ils peuvent inclure à la fin de cette section.

Surveillance de la santé publique

Comme il s'agit d'une partie importante du travail des épidémiologistes vaquant dans les services de santé publique, la revue publiera de nouvelles revues de données de surveillance décrivant tout changement inhabituel ou nouveauté dans les schémas d'occurrence des conditions ou des événements sous surveillance, ou décrivant quels programmes de contrôle ou de prévention fonctionnent ou ne fonctionnent pas pour atteindre leurs objectifs explicites.

Le texte doit compter entre 1 500 et 3 500 mots, et doit contenir les sections suivantes : Introduction, Population et Méthodes, Résultats et Discussion

La section Introduction décrira la condition ou l'événement du système cible, le programme de surveillance qu'il sert, le contexte et les objectifs de l'évaluation des données du système.

La section Population et méthodes décrira la population sous surveillance, la description du système (passif, actif, sources, définitions de cas, validité, reproductibilité) et les méthodes d'analyse.

La section Résultats doit présenter les données en variables de personne, de lieu et avec les détails pertinents aux objectifs du manuscrit. L'exhaustivité dans le nombre de tableaux et de graphiques doit être évitée et limitée à ceux qui sont pertinents pour décrire le changement inhabituel ou nouveauté dans les schémas d'occurrence des conditions ou des événements sous surveillance, ou l'efficacité des programmes de contrôle.

La section Discussion doit refléter la signification des résultats selon l'interprétation des auteurs. De même, elle doit évaluer les effets éventuels des erreurs de mesure et de sélection ou des facteurs de confusion, le cas échéant, dans l'interprétation des résultats. L'impact potentiel de l'évaluation des données peut être discuté en décrivant les changements dans les mesures de prévention ou de contrôle qui ont été ou pourraient être mises en œuvre. Les auteurs peuvent ou non avoir une conclusion et des recommandations pour leur étude, qu'ils peuvent inclure à la fin de cette section.

Leçons apprises

Cette section publiera des revues des enseignements tirés de la recherche, de l'épidémiologie des épidémies ou des flambées, ou de l'examen des données de surveillance de la santé publique. Les revues peuvent considérer des résultats similaires dans diverses études qui mettent en évidence les obstacles à la réalisation d'une diminution de l'incidence des maladies ou de la mortalité, ou la persistance des difficultés à acquérir des compétences lors de la formation en épidémiologie de terrain. Les manuscrits publiés dans cette rubrique pourront être le produit de l'édition des mémoires de séances de discussion d'experts sur les thématiques réalisées lors des conférences de TEPHINET ou de rencontres express organisées par le Comité éditorial de la Revue.

Révisions systématiques

Cette section publiera des revues narratives et numériques (méta-analyses) des méthodes de recherche sur le terrain et de surveillance de la santé publique, sur des sujets tels que le dépistage en santé publique, les interventions et programmes de prévention et de contrôle des maladies, ou la promotion de la santé qui présentent un intérêt pour les pratiquants de la santé publique, et qui n'ont pas encore été révisés récemment. Il est recommandé de suivre les directives PRISMA https://www.prismastatement.org// pour la présentation des méta-analyses.

Le texte doit compter entre 1 500 et 3 500 mots, et doit avoir les sections suivantes : Introduction, Population et Méthodes, Résultats et Discussion

La section Introduction décrira en quelques paragraphes les méthodes de recherche épidémiologique de terrain et de surveillance de la santé publique, les mesures de prévention et de contrôle des maladies ou de promotion de la santé qui ont été investiguées, en décrivant brièvement les antécédents et le ou les objectifs révision systématique  et méta-analyse.

La section Population et méthodes décrira les méthodes utilisées pour identifier les évaluations précédentes des méthodes et mesures décrites ci-dessus dans l'introduction, y compris des descripteurs tels que des termes de recherche documentaire ou toute autre revue, y compris celles effectuées manuellement à partir de fichiers existants et par consultation directe avec les auteurs, afin que ces méthodes soient reproductibles. Pour les méta-analyses, ils doivent préciser quelles méthodes ont été utilisées pour évaluer l'hétérogénéité des résultats, telles que la statistique I2 et le Q de Cochrane, entre autres.

La section Résultats doit présenter les données pour rapport, instrument ou étude en tant qu'unité d'investigation (nombre k d'unités) et un résumé des données présentées. Si possible réaliser une méta-analyse, fournir un graphique en entonnoir pour détecter le biais de publication, ainsi qu'un graphique ou un graphique en forêt avec la mesure récapitulative. En cas d'hétérogénéité, les mesures sommaires doivent être présentées par groupes significatifs.

La section Discussion d'une revue systématique ou d'une méta-analyse doit contenir une interprétation générale des résultats dans le contexte d'autres preuves, discuter des limites des preuves présentées dans la revue, y compris une référence à la liste des questions à prendre en compte disponible dans PRISMA, limites du processus de sélection qui n'ont peut-être pas rendu l'examen non exhaustif. Enfin, ses implications pour la politique de santé et la recherche future devraient être discutées.

Le coin de l’entraineur

La revue publie une série d'articles évalués par des pairs passant en revue divers aspects de la méthodologie de l'épidémiologie de terrain et d'autres spécialités telles que la biostatistique, les sciences de l'environnement, la microbiologie, la génétique et les sciences cliniques, la gestion, les sciences politiques et les sciences sociales, les sciences du comportement, la communication et la didactique, et l'enseignement de l'épidémiologie de terrain.

Correspondance

Lettres à l'éditeur

La revue publiera des lettres à l'éditeur d'un maximum de 500 mots sur des sujets d'intérêt pour les épidémiologistes de terrain.

Réponse aux auteurs et réponse à eux

La revue publiera des lettres critiques de 500 mots maximum en réponse aux manuscrits publiés au cours des six derniers mois. Les auteurs peuvent également soumettre une réponse écrite en 500 mots maximum en réponse aux critiques formulées.

Paternité, plagiat, correction et rétractation

Le AJFE adhère aux définitions de la paternité de l'International Council of Medical Journal Editors (ICMEJ) qui établissent quatre critères, selon lesquels l'auteur doit :

"1. Avoir apporté une contribution substantielle à la conception ou à la conception de l'œuvre ; ou l'acquisition, l'analyse ou l'interprétation des données pour le travail ; Oui

  1. Redigez le document ou révisez-le de manière critique pour un contenu intellectuel important ; Oui
  2. Après avoir donné son approbation finale à la version à publier ; Oui
  3. Avoir accepté d'être responsable de tous les aspects de la mission afin de s'assurer que les questions concernant l'exactitude ou l'exhaustivité de toute partie de la mission sont correctement étudiées et résolues.

En plus d'être responsable des parties de l'œuvre qu'il a réalisées, un auteur doit être en mesure de :

1) Identifier les co-auteurs responsables des autres parties du travail. De plus, les auteurs doivent avoir confiance dans l'intégrité des contributions de leurs co-auteurs.

2) Tous ceux qui sont désignés comme auteurs doivent répondre aux quatre critères de paternité, et tous ceux qui ont satisfait aux quatre critères doivent être identifiés comme auteurs. Ceux qui ne répondent pas aux quatre critères doivent être reconnus dans la section des remerciements."

De plus, l’AJFE exige une déclaration détaillée des contributions de chaque auteur.

Le AJFE interdit la soumission simultanée de manuscrits à plusieurs revues et exige qu'il soit déclaré que tel n'est pas le cas, ainsi que la soumission pour publication de tout manuscrit étroitement lié à celui dont la publication est envisagée.

Le AJFE vérifie que les textes soumis ne contiennent pas de plagiat d'un texte déjà publié, y compris l'auto-plagiat. La présence de texte plagié sera considérée comme une raison suffisante pour qu'il ne soit pas considéré pour publication dans l’AJFE.

Le AJFE assume la responsabilité de corriger les textes qui affectent les résultats ou l'interprétation des articles publiés. Cependant, une fois le texte publié, il devient le texte d'enregistrement officiel et une correction devra être publiée et soumise pour indexation dans des bases de données telles que celle de la National Library of Medicine des États-Unis d'Amérique. Les erreurs typographiques peuvent ne pas justifier une correction.

Le AJFE retirera les manuscrits avec des preuves de 1) fabrication de données ; 2) erreurs critiques d'analyse ou d'interprétation ; 3) plagiat, 4) paternité fantôme ou 5) conflits d'intérêts qui conduisent à soupçonner la véracité des données. Le rédacteur en chef examinera et statuera sur toute demande de rétractation portée à sa connaissance par des co-auteurs ou des tiers, en tentant de contacter l'auteur correspondant désigné et de discuter de la demande de rétractation.

Conflits d'intérêts et financement

Les auteurs doivent divulguer tout conflit d'intérêts pertinent, y compris le financement, les redevances, les consultations ou tout autre qui pourrait donner l'apparence d'influencer l'objectivité du manuscrit. S'il n'y en a pas, il convient de le noter dans l'option "Les auteurs n'ont aucun conflit à déclarer" sur la page de titre du manuscrit.

Le manuscrit doit déclarer des sources de financement spécifiquement désignées pour la recherche, l'analyse, la préparation ou la publication du manuscrit. S'il n'y a pas de financement spécifiquement désigné, « Les auteurs n'ont pas reçu de financement spécifique pour cette recherche » doit être indiqué sur la page de titre du manuscrit.

Éthique de la recherche

Les services de santé publique doivent mettre en place des comités de recherche et d'éthique pour examiner le bien-fondé de la recherche et, anticipant le type de situations rencontrées dans la pratique de la santé publique, faire approuver à l'avance des protocoles de recherche sur le terrain et des instruments de consentement simplifiés qui permettent à la fois de préserver les droits des sujets de recherche, ainsi que la pratique effective de l'épidémiologie de terrain. Cependant, il peut y avoir des situations dans lesquelles il peut être justifié lors d'un examen par un comité d'éthique d'exempter de cet examen une enquête sur une épidémie ou une évaluation de données anonymisées provenant de sources secondaires, que l'enquête de terrain ou l'analyse des données de surveillance fassent partie de pratique de santé publique, pour laquelle le comité conclut que l'examen du comité d'éthique n'est pas nécessaire et une approbation accélérée est donnée. Dans tous les cas, il doit être documenté si le protocole a été revu et, le cas échéant, que le consentement éclairé a été obtenu par le biais d'un processus et conformément aux normes internationales telles que détaillées dans la Déclaration d'Helsinki et le Conseil international des organisations médicales. https:/ /cioms.ch/wp-content/uploads/2017/01/International_Ethical_Guidelines_LR.pdf Si la recherche a été exemptée d'un examen, il doit être documenté que le comité a examiné le protocole et qu'il a été déclaré exempté d'un examen complet et les raisons pour lesquelles une telle exemption a été accordée doivent être divulguées dans le manuscrit.

Préparation du manuscrit

Les manuscrits en espagnol, anglais, portugais ou français sont acceptés. Le résumé doit inclure une version anglaise. Les documents soumis doivent comprendre trois parties. La première, appelée page de titre, doit comprendre un titre concis qui véhicule un message mais sans trop de détails, pas plus de 150 caractères, les auteurs, leurs noms, prénoms et affiliation institutionnelle, les coordonnées de l'auteur correspondant, le récit des mots du manuscrit, le nombre de tableaux et de graphiques (pas plus de cinq entre eux). Les remerciements doivent être inclus dans ce fichier pour garder l'examen du manuscrit aveugle.

Le deuxième dossier doit comprendre le résumé et le manuscrit. Le résumé doit être structuré dans les sections Introduction, Population et méthodes, Résultats et Discussion. Il ne doit pas dépasser 250 mots et doit être informatif en indiquant le type d'étude, le nombre de sujets de l'étude et les résultats résumés quantitativement ou en utilisant d'autres mesures d'association avec leurs intervalles de confiance à 95 %. Au bas du résumé, les mots clés qui doivent être répertoriés dans la carte des titres de termes médicaux (MeSH) doivent être écrits : https://www.nlm.nih.gov/mesh/meshhome.html ou https:// decs.bvsalud .org/es/ths/resource/?id=38905 Le manuscrit doit inclure les tableaux et graphiques inclus dans le paragraphe suivant dans lequel ils sont mentionnés pour la première fois. Il ne doit comporter aucun nom de l'auteur, ses initiales ou celles des établissements auxquels il est affilié, qui peuvent être remplacées par "Hôpital X", Juridiction "X", Département "X". Enfin, décrivez dans un paragraphe comment les lecteurs pourraient reproduire ou accéder aux données, ainsi que le code informatique pour reproduire les résultats (voir ci-dessous sur les référentiels de données).

Le troisième fichier est la lettre d'accompagnement citant le titre du manuscrit, indiquant que l'article n'a pas été publié et n'est pas soumis ou envisagé pour publication dans une autre revue, en plus de la déclaration de conflit d'intérêts et de financement et la déclaration des contributions de chaque auteur.

Nous préférons que les fichiers envoyés dans le manuscrit soient au format Word, et qu'il soit en double interligne, aligné à gauche, de type Times, Arial ou Geneva Sans Serif, taille 12, avec des marges d'un demi pouce ou 1,25 cm, sans numérotation des lignes et pas de numéro de page.

Les mesures doivent utiliser le système métrique.

Les références bibliographiques doivent suivre le style de l'American Society of Medicine (AMA). Une section intitulée Références sera présentée à la fin du texte, dans l'ordre numérique dans lequel elles sont citées dans le texte où elles sont écrites entre parenthèses (par exemple, [5]). S'il y a deux nombres consécutifs, les deux seront écrits (par exemple, [5,6]), s'il y a plusieurs nombres consécutifs, les nombres de début et de fin peuvent être écrits séparés par un trait d'union (par exemple, [5-9] ).

 Une revue doit être citée de cette façon :

  1. Manfredi EA, Rivas M. Épidémie d'intoxication alimentaire dans un jardin d'enfants de la province de Buenos Aires. Rev ArgentMicrobiol. 2019;51(4):354-358. doi:10.1016/j.ram.2018.08.008

Un livre complet sous cette forme :

  1. Rivas-Muñoz F. Epidémiologie : fondements et réflexions. Bogota : Université nationale ; 2014.

Un chapitre de livre sous cette forme :

  1. Hanehause S et Rothman KJ. Principes fondamentaux de l'analyse des données épidémiologiques. Dans : Lash T, VanderWeele TJ, Hanehause S, Rothman KJ eds. Épidémiologie moderne. 4e éd. Philadelphie : Wolters Kluwer ; 2021 :367-394.

Magazines en ligne uniquement

Chan M, Johansson MA. Les périodes d'incubation des virus de la dengue. PLoS One.2012;7(11):e50972. doi:10.1371/journal.pone.0050972

Site Internet

Organisation panaméricaine de la santé. Mise à jour épidémiologique hebdomadaire COVID-19 de l'OPS - 23 août 2022. https://www.paho.org/en/documents/paho-weekly-covid-19-epidemiological-update-23-august-2022 Visité le 30 août 2022.

C'est le style du AJFE de présenter des comptages de fréquence en plus des nombres relatifs tels que des pourcentages et des taux, afin que le lecteur puisse reproduire les nombres, par exemple, dans de futures méta-analyses. Si possible, vous devez télécharger la base de données dans un référentiel fourni gratuitement, tel que figshare (https://figshare.com/), en documentant la base de données sans identifiants avec son dictionnaire respectif qui spécifie les noms ou les étiquettes des champs, et la signification des valeurs représentées. De même, les auteurs peuvent donner accès à au moins un échantillon de leur programme informatique.

Les tableaux doivent avoir un format académique, dans lequel un ensemble limité de lignes et de colonnes décrit généralement la variable d'exposition dans la première colonne et la répartition entre les personnes affectées et non affectées ou les unités d'analyse dans les colonnes suivantes. Il devrait y avoir des lignes horizontales mais pas verticales, et les premières et dernières lignes, ainsi que celles qui séparent les étiquettes des variables des fréquences, devraient être plus épaisses. Préparez vos formulaires dans Word et n'utilisez pas de sortie Excel ou de logiciel pour préparer vos graphiques.

Ils doivent avoir un titre concis et descriptif qui répond aux questions quoi ? Où ? et quand ?

Par exemple, le tableau suivant décrit l'occurrence des décès dus au COVID-19 à New York entre 2020 et 2021 en fonction de la présence ou de l'absence de maladies chroniques ou d'obésité dans les dossiers du Département de la santé de la ville de New York et en tant que dénominateurs, les estimations de la prévalence de les maladies chroniques ou l'obésité chez les adultes ont été utilisées selon l'enquête sur les facteurs de risque comportementaux, qui ont été appliqués à la population estimée de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau 2. Effet modificateur des maladies chroniques ou obésité selon l'âge sur le taux de mortalité lié au COVID-19, New York, 2020-2021

Groupes d'âge

Maladies chroniques ou obésité

Non

 

Oui

 

Décès

Population

 

Décès

Population

Âge

 

 

 

 

 

18-64

110

3,038,167

 

6,033

2,495,834

aTM per 100,000

3.6

 

241.7

bRTM (IC 95%)

1

 

66.8 (55.3, 80.6)

 

(Référence)

 

P <0.0000001

65+

16

267,228

 

18,199

909,987

TM per 100,000

6.0

 

1,998.2

RTM (IC 95%)

1.6 (1.0, 2.8)

 

551.9 (457.6, 665.7)

 

P =0.03

 

P <0.0000001

aTM: taux de mortalité; bRTM: Ratio de taux de mortalité en utilisant comme point de référence le groupe d'âge 18-64 ans sans maladies chroniques ni obésité.

Excès relatif de risque dû à l'interaction [ERRI] = 551.9 – 66.8 – 1.6 + 1 = 484.5 (IC 95% = 404.2, 586.7).

Facteur de synergie = 551.9 / (66.8 x 1.6) = 5.0 (IC 95% = 3.0, 8.5).

 

Comme le montre l'exemple, les notes de bas de page sont acceptables. S'il y a des annotations dans le tableau, les lettres de l'alphabet (a,b,c,...) peuvent être utilisées consécutivement et présentées dans cet ordre dans le pied de page.

En plus d'être intégrés dans le texte, les graphiques peuvent être envoyés sous forme de fichiers JPG ou GIF séparés pour la mise en page.

Droit d'auteur

Le droit d'auteur appartient aux auteurs eux-mêmes, la revue est en libre accès et sous licence CC-BY-NC-ND, qui permet à quiconque de lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou créer un lien vers les textes intégraux des articles, les suivre pour l'indexation, transmettez-les en tant que données au logiciel ou utilisez-les à toute autre fin licite. Cependant, cette licence, la CC BY-NC-ND, n'autorise les autres qu'à "télécharger des œuvres et à les partager avec d'autres tant qu'ils lui en donnent crédit, mais ils ne peuvent en aucun cas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales". La revue ne demandera pas la cession des droits d'auteur aux auteurs.

Pour tous les stagiaires, les frais de traitement des envois (APC) sont

50 $

Pour tous les autres auteurs, y compris les diplômés FETP, il s'agit de 100 USD

Il n'y a pas de frais par page

Il n'y a pas de frais pour les couleurs

Soumission d'articles

Soumettre via le site Web de l'RAET. Veuillez préparer les fichiers suivants : 1) la ou les pages de titre, 2) le résumé et le manuscrit, plus 3) une lettre de motivation de l'auteur correspondant désigné, spécifiant que les nommés sont les auteurs selon les directives de l'ICMEJ , que l'article n'a pas été publié ou est soumis ou est envisagé pour publication dans une autre revue, et faire une déclaration de conflit d'intérêts et de financement de recherche spécifique, le cas échéant, et indiquer autrement que "Les auteurs n'ont aucun conflit à déclarer » ou que « Les auteurs n'ont reçu aucun financement spécifique pour cette recherche ».