Les professionnels suivants font partie du comité de rédaction. 

Le Dr Austreberta Nazar vit à San Cristóbal de las Casas, au Mexique. Elle est diplômée de la Residency in Applied Epidemiology of Mexico. Dr. Nazar est enseigant chercheur de niveau III au Conseil national des sciences et de la technologie du Mexique, Colegio de la Frontera Sur (ECOSUR) à San Cristóbal de las Casas, au Mexique. Elle est rédactrice adjointe de la revue.

Dora Rafaela Ramirez, qui vit à Paraguarí, au Paraguay, est infirmière et obstétricienne, diplômée du FETP paraguayen. Elle travaille comme épidémiologiste pour le ministère de la santé et du bien-être, actuellement en tant que conseillère pour le programme de lutte contre les maladies à transmission vectorielle. Elle est rédactrice en chef adjointe de la revue. 

Le Dr Marjorie Pollack vit à New York, aux États-Unis, et a fait sa formation à l'Epidemic Intelligence Service (EIS) du CDC. Elle est rédactrice en chef adjointe du programme de surveillance des maladies émergentes (PROMED). Le Dr Pollack était consultante résidente au moment de la création du FETP au Pérou et a formé les programmes TEPHINET à l'utilisation de sources non traditionnelles pour enquêter sur les rumeurs et les épidémies. 

Le Dr Waneska Alexandra Alves vit dans l'est du Minas Gerais, au Brésil. Elle est vétérinaire et diplômée du FETP ou EpiSUS du Brésil. Elle a obtenu un doctorat en santé publique à l'École nationale de santé publique - Fio Cruz à Rio. Elle est professeur à l'université de Juiz de Fora sur le campus Governador Valadares.

Le Dr José Becerra, qui vit à San Juan, Porto Rico, a reçu sa formation à l'EIS du CDC et a occupé divers postes de direction au sein de l'agence, notamment dans le programme d'élimination de la tuberculose, ainsi qu'au secrétariat à la santé de Porto Rico. Le Dr Becerra fait partie de la Graduate School of Public Health de l'Université de Porto Rico. 

Le Dr Jamie Hockin, vit à Ottawa. Il est diplômé du FETP canadien et, en tant que directeur de ce programme, il a contribué à la création de TEPHINET. Il a également dirigé des programmes visant à accroître les compétences en santé publique et en surveillance à travers le Canada. Le Dr Hockin a pris sa retraite de l'Agence de la santé publique du Canada et du département d'épidémiologie et de santé publique de l'Université d'Ottawa, mais il continue de participer à la santé publique en poursuivant le développement d'EpiData.

Le Dr Xiomara Badilla, qui vit à San José, est une microbiologiste de formation qui a fondé et dirigé le FETP du Costa Rica à la Social Security Fund. Elle est affiliée à plusieurs universités, dont l'Université nationale du Costa Rica.

Le Dr Gloria Suárez Rangel, qui vit à Bogotá, est diplômée du Applied Epidemiology Service de Colombie. Elle a été consultante résidente pour le FETP du Salvador et du Guatemala, puis a contribué au renforcement du FETP en Colombie et à la mise en réseau avec d'autres programmes sur le continent. Elle est rédactrice adjointe de la revue 

Le Dr Patrick Dely, qui vit à Antananarivo, médecin épidémiologiste, était directeur de la Direction de l’Epidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR) et du FETP d’Haïti. He has obtained degrees in medicine, epidemiology and infectious diseases. Il est actuellement le Conseiller résident du FETP à Madagascar. Le Dr Dely est affilié à la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d'Etat d’Haïti.

Fernanda Bruzadelli, diplômée du FETP brésilien connu sous l'acronyme EPISUS, est une infirmière finissant son doctorat en santé publique. Elle a été conseillère résidente du FETP de la Guinée-Bissau et du FETP de la République dominicaine. Elle est rédactrice adjointe de la revue. 

Le Dr David Rodríguez-Araujo, qui vit à San Salvador, est diplômé du FETP du Salvador et a terminé ses études supérieures à l'Universidad del Valle au Guatemala. Il est actuellement le coordinateur de l'épidémiologie au Conseil des ministres de la santé d'Amérique centrale. 

Le Dr Carlos Arturo Hernández, qui vit à Bogotá, a fait ses études de premier cycle à Yale et a étudié la médecine à l'université nationale de Colombie, avant de rejoindre l'Institut national de la santé. Il a obtenu un master en santé publique à Johns Hopkins. Le Dr Hernández a travaillé à la publication de Biomedica, le journal de l'Institut, et a contribué à la publication de bulletins nationaux de surveillance de la santé publique.  El est rédactrice adjointe de la revue 

Le Dr Martiza González, vit à Bogotá, est diplômée et directrice actuelle du FETP de Colombie, a obtenu une maîtrise en santé publique et est coordonnatrice du Réseau sud-américain d'épidémiologie de terrain (REDSUR).

Dr Carl Reddy, vit à Atlanta aux États-Unis, est directeur de TEPHINET, a été directeur du FETP de l'Afrique du Sud et a étudié pour sa maîtrise en épidémiologie au Mexique, où il a appris l'espagnol. 

Le Dr Augusto López, qui vit à Atlanta aux États-Unis, est diplômé de l'Ëcole de Médecine de l'Université Nationale Federico Villarreal et a obtenu un master en santé publique et épidémiologie à l'École de Santé Publique de São Paolo. Il travaille au bureau de soutien du FETP au CDC et a participé à la mise en place du FETP dans son pays natal, le Pérou, et au Guatemala, où il a contribué à l'élaboration du premier programme FETP de première ligne.

Carolina Poulain, qui vit à Santiago, est infirmière de formation et travaille en tant qu'épidémiologiste pour le ministère de la santé du Chili, où elle participe au développement du programme FETP dans son pays.  

Le Dr Benito Ernesto Salvatierra Izaba, est le chef du département de la santé à ECOSUR à San Cristobal de las Casas, Chiapas, Mexique. Il est diplômé du FETP mexicain et titulaire d'un diplôme de médecine de l'Université du Nicaragua et d'un doctorat en développement rural. El est rédactrice adjointe de la revue.

Le rédacteur en chef est le Dr Víctor Cárdenas, qui vit à Tapachula, au Chiapas, et travaille pour ECOSUR en tant que membre de la faculté. Il est diplômé du FETP mexicain. Il a obtenu un master et un doctorat à l'université Emory.  Ëté conseiller résident du FETP colombien et du FETP de la ligne de front paraguayenne. Il a été le premier directeur exécutif de TEPHINET.